calcul de la valeur horaire du professionnel

Votre véritable valeur horaire sur le marché du travail : Comment la calculer?

SEARCH //BLOG

NEWSLETTER // SIGN UP NOW

Newsletter

Votre véritable valeur horaire sur le marché du travail : Comment la calculer?

Quelle est votre véritable valeur sur le marché du travail ? Combien vous devriez facturer votre heure de travail ? Autant de questions que nous nous posons parfois et auxquelles nous ne pouvons trouver des réponses justes.

Je vous apporte donc ici, quelques idées et éléments de réponses qui vous permettront de mieux évaluer la valeur marchande de votre valeur horaire.

Nous n’allons pas trop tourner autour du pot, je sais que votre temps est précieux, je vous invite donc à vous rendre directement à la partie qui vous intéresse le plus. Les différentes parties du texte sont :

  • Calcul de la valeur horaire à variables locales
  • Calcul de la valeur horaire à variables internationales

On est parti.

Qu’est-ce que la valeur horaire ?

time is money, time management Constatez qu’ici nous voulons parler de valeur horaire, non pas du taux horaire. Entre ces deux termes qu’on pourrait confondre, il existe quelques nuances non négligeables.

Alors que dans la compréhension générale, La base horaire brute ou taux horaire brut est la somme pouvant être gagnée au minimum par un salarié (sauf dans certains cas exceptionnels), la valeur horaire elle-même peut se voir attribuer des définitions selon que vous soyez un responsable du bureau du travail, un employeur, ou un salarié/autoentrepreneur/consultant.

Selon moi, la valeur horaire est, sur le marché du travail : la valeur moyenne attribuable sur le marché à une heure de travail professionnel pour un domaine spécifique ; pour l’employeur : la valeur payée pour une heure de travail fournie par un employé ; pour le salarié/l’autoentrepreneur/le consultant : la valeur taxée/facturée à un employeur/un client pour une heure de travail fournie.

Le calcul

Le calcul de la valeur horaire dans les deux cas qui seront traités ici, peut s’annoncer compliqué parce qu’il demande quelques petites recherches pour avancer, mais les méthodes de calcul sont basiques et s’expliques d’elles-mêmes.   

 

Les principes de base

  1. Considérer les valeurs actuelles des variables : Il est vrai que vous vous dites : Mais non ! Dans mon temps je ne payais pas tout ça pour x ou y variable. J’avoue que j’ai pensé la même chose au début mais après je me suis souvenu qu’en mathématiques financières, on m’a appris à la fac à considérer les valeurs actuelles pour les couts passés dans mes estimations parce que le prix d’un produit ou d’un service dans le temps évolue et peut gagner ou perdre de la valeur en fonction de son utilité et de l’inflation.
  2. Utilisez des valeurs approximatives : Si vous ne connaissez pas les valeurs exactes pour une année d’une variable, ne vous cassez pas trop la tête, utilisez les quelques valeurs que vous trouverez par ci et par là et extrapolez pour vous approcher de vos valeurs à vous.
  3. Nombre de jours réellement travaillés : Le nombre de jours réellement travaillés doit prendre en compte les jours de congés payés, les jours fériés et les week-end. Quoiqu’on essaye de vous le faire avaler, détrompez-vous, l’employeur ne vous paye pas réellement pour ces jours mais vous le laisse croire. Le montant annuel que vous gagnez est en fonction de vos jours réellement travaillés. Je vous assure qu’en tant qu’entrepreneur je peux en témoigner. ;(
  4. Comptabilisez toutes les études/formations/expériences applicables au domaine : Il est vrai que vous vous demanderez pourquoi intégrer x ou y études à vos calculs. Cependant, une fois que vous pouvez trouver une étude/formation qui a pu vous apporter des connaissances/atouts spécifiques à la réalisation de votre tâche professionnelle, intégrer la.

La valeur horaire réelle à variables locales

Le principe est simple. Ici on ne considère que les prix locaux des variables et on les intègre aux calculs.

 

Les variables à considérer

Nt pour le nombre de jours réellement travaillés

Cette variable se calcul en soustrayant du nombre de jours de l’année (365), le nombre de jours de week-end (52×2=104) et le nombre de jours fériés x

Les études classiques

Les études classiques sont une étape importante de votre formation. Elles vous ont apporté les bases nécessaires pour accéder aux études universitaires et au marché du travail, lui-même. Sans elles vous ne seriez pas ou vous en êtes. Des montants considérables ont été investis en vous, par vos parents pour vos études classiques et ces études débutent par le Kinder…

Nous allons nous arrêter avec cette partie d’intro et vous donner rendez-vous jeudi prochain pour la suite. Aussi pour la suite, nous aurons besoin de votre participation. Ne détenant que de rares chiffres pour certaines écoles et ne voulant pas nous baser sur si peu pour déterminer les moyennes des catégories, nous vous demanderions donc, si vous en avez, de nous communiquer les chiffres que vous avez pour :

  1. Le prix annuel pour les Etudes en Kinder (quel que soit le Kinder que vous considérez du moment que vous en connaissez le prix annuel)
  2. Le prix annuel pour les Etudes Classiques de la 1e Année Fondamentale à la 9e .
  3. Le prix annuel pour les études de la 3e à la Philo.

 

Nous espérons avoir votre contribution dans les plus brefs délais afin de finaliser la prochaine publication qui comprendra les principes de calcul et le calcul de la valeur horaire réelle à variables locales.

N’hésitez surtout pas à partager cette publication afin qu’on puisse collecter un maximum d’informations qui pourront vous servir en retour.

Contact Us

MARKETING GUIDES //

Search posts

4 thoughts on “Votre véritable valeur horaire sur le marché du travail : Comment la calculer?”

    1. Soyons scientifiques et cartésiens. Ou di se yon blague nap tann arguman ou yo epi ce serait bien tou siw te ka tann semaine prochaine leu partie calcul article lan soti pou juje de lojik li ak rationnalité li. Merci

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top